Un été en Ecosse

Si il y a bien une période idéale pour explorer l’Ecosse c’est maintenant, quand les jours sont plus longs et qu’ils permettent de maximiser les expériences en visitant les innombrables lieux se trouvant sur votre chemin.

L’activité la plus populaire de la saison est le Festival d’Edimbourg, l’un des événements culturels les plus importants au monde, où se déroule des milliers de spectacles parmi lesquels le fameux Tattoo militaire royal et le Festival International du Film d’Edimbourg .

Il n’y a pas de meilleur moment pour se promener dans les nombreux parcs et jardins de la ville . Admirer les hêtres centenaires, les arrangements floraux des jardins botaniques royaux et profiter des cours d’eau dans les parcs naturels.

L’une des activités les plus recommandées est sans aucun doute la randonnée. Partez à la découverte de la magnifique vallée de Glencoe , ou de la somptueuse île de Skye avec ses paysages emblématiques que tout le monde associe aux terre Ecossaises. Parcourir ces contrés est obligatoire pour tout amoureux de la nature ou de la photographie.

De plus en été vous pourrez assister aux fameux Highland Games où les participants affichent leur force et leurs compétences dans des olympiades qui combinent différents arts écossais. Presque chaque week-end, vous pourrez trouver un de ces concours dans différent lieux d’Ecosse. Divertissement et loisirs garantis pour toute la famille.

L’une des caractéristiques de l’Ecosse est aussi la grande variété de talents musicaux disponibles. Ce n’est donc pas par hasard que les festivals de musique se déroulent régulièrement dans des lieux spéciaux pour leur histoire, leur paysages ou leur environnement. Vous pourrez donc entendre une musique celtique sur une île magique ou encore écouter de la musique classique dans une impressionnante cathédrale.

Et bien sûr … la plage! Oui, l’Ecosse possède des plages de sable blanc bordées d’eau bleu azur, de superbes plages avec des grottes, des châteaux au bord de falaises et vous pourrez même en trouver certains sur des petites îles à 40km kilomètres de la terre.

L’été en Ecosse profite de l’atmosphère authentique des villes et des villages, des paysages et de la nature, la culture et les spectacles … L’été en Ecosse se doit d’être vécu.

Tu viens?

Ecosse Totale

Tour des Highlands

Loch Ness, Skye et Glencoe

Leave a Reply